Viva l'Amor!


Sous le signe intemporel de l’amour, ils dévoilent un programme enchanteur où se côtoient les grands airs d’opéra de Mozart (Don Giovanni, Les Noces de Figaro), de Rossini (Le Barbier de Séville), mais aussi les mélodies raffinées de Fauré, Berlioz, Schubert et les accents chaleureux des musiques napolitaines de Tosti.
Entre passion, humour et poésie, un spectacle qui séduira tous les publics, aussi bien les curieux que les amoureux d’opéra !
Distribution
2 chanteurs (mezzo-soprano et baryton)
Orchestre de chambre de Toulouse
( orchestre à cordes, 10 musiciens),
ou quatuor à cordes
1h15 de concert mis en espace
Tout public
Orchestre de Chambre de Toulouse
Fondé en 1953 par Louis Auriacombe, l'Orchestre de Chambre de Toulouse est le plus ancien orchestre de chambre français, et l’un des plus anciens du monde. L’Orchestre de Chambre de Toulouse s'intéresse à toutes les musiques, de la période baroque jusqu'à la création contemporaine. De nombreux compositeurs ont travaillé avec lui pour des concerts et des enregistrements, lui dédiant des œuvres spécifiques.
Depuis 2004 il est sous la direction de Gilles Colliard : virtuose du violon, mais également compositeur et chef d'orchestre. L’orchestre a choisi d’aller au bout de sa démarche d’authenticité en proposant des concerts baroques sur instruments anciens, mais aussi des concerts modernes avec les instruments actuels, ou encore des programmes réunissant les deux instruments.
L'OCT se produit régulièrement avec les plus grands solistes, tels Christophe Coin, Gautier Capuçon, Natalie Dessay, Régis Pasquier, Michel Lethiec ou David Kadouch pour ne parler que de l'histoire récente, et collabore avec des ensembles vocaux comme le Chœur des Éléments et l'Escale Chromatique.

Après un rêve
Mélodies de Berlioz, Fauré, Schubert, Respighi et extraits des Noces de Figaro de Mozart
De Séville à Buenos Aires
Musiques espagnoles et latino-américaines : De Falla, Ravel, Piazzolla et Gardel











