Catalina Skinner

Mezzo-soprano

Elle commence sa formation musicale en Colombie, son pays natal. En France, elle étudie le chant lyrique au conservatoire de Paris (CRR) et se forme au chant baroque. Après avoir intégré la classe de Françoise Pollet au Conservatoire Supérieur de Lyon, elle obtient un master en chant en 2015. Durant ses études, elle explore des répertoires variés : baroque, opéra, lied et mélodies, avec une prédilection pour la musique de chambre ibéro-américaine.

 

Remarquée à la scène pour sa présence et ses qualités vocales, elle interprète les rôles mozartiens de Cherubino, Zerlina et Dorabella, mais également Siébel dans Faust de Gounod, Lazuli dans L’Etoile de Chabrier, Sesto dans Giulio Cesare d’Haendel, Nicklausse dans Les Contes d'Hoffmann d’Offenbach et Ottavia dans L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi.

 

 

En juillet 2015 elle a incarné Maddalena dans Rigoletto de Verdi avec L’Opéra des Landes et en décembre  de  cette  même année la  Marchande de  plaisirs  dans  Mesdames  de  la  Halle d'Offenbach avec l’Opéra de Lyon. Entre mars et juillet 2016 elle est la Rosina du Barbiere di Siviglia de Rossini en tournée française avec la Cie Opér'Azul. 

Catalina est à nouveau invitée sur la scène de l’Opéra de Lyon pour incarner Le pâtre, La chatte et  l'Écureuil  dans L’Enfant et les Sortilèges, opéra de M. Ravel en novembre dernier.
Elle est également la Troisième servante dans Elektra de R. Strauss, dirigé par Hartmut Haenchen, entre mars et avril 2017 sur cette même scène. 

Elle  donne une série de concerts  avec  l’Orchestre  de Bayonne Côte- Basque et à la cathédrale des Doms à Avignon en mai 2017, incarne Cherubino dans Les Noces de Figaro de Mozart à l'Opéra d'Alger puis se produit avec l'Orchestre du Capitole au Zenith de Toulouse en juin dernier.

Contact : 

La Fauconnerie

2 route des arbres de Judée

47150 Monségur

cie.operazul@gmail.com

+33 (0) 6 85 348 648