top of page

Rosas

Dialogue des musiques anciennes et klezmer

Rosas_1 - copie 2.jpg

Présentation

Créé autour du clarinettiste Camille Humeau et de l'accordéoniste et ténor Pierre-Emmanuel Roubet , le programme Rosas propose un dialogue passionnant entre les musiques klezmer et les musiques anciennes méditerranéennes.

"Un voyage musical sensible, une conversation inspirée entre les musique anciennes européennes et les traditions juives."   

Distribution

Camille Humeau - Clarinette
Pierre-Emmanuel Roubet - Accordéon et chant
Pierre-Yves Binard - Percussions, harmonium indien et chant
Catalina Skinner - Chant et percussions

CieOpér'Azul_Rosa_das_Rosas.jpg

Camille Humeau

DSC06513.jpg

Camille Humeau étudie la clarinette à Villeneuve/Lot, Agen et au CNR de Bordeaux dans les classes respectives d'Emmanuel Ferran, Christian Pouyanne et Richard Rimbert. Il intègre ensuite le département jazz de la Xavier University (Nouvelle-Orléans) avec le clarinettiste «Dr Michael White».

À partir de 2000, il se rend régulièrement à New York et à la Nouvelle Orléans pour étudier les musiques klezmer & jazz, avec le maitre David Krakauer. S'en suit une succession de concerts aux USA et en Europe.

En 2011 son ensemble klezmer l'Artichaut Orkestra signe sur le prestigieux label new-yorkais “Tzadik” de John Zorn puis reçoit en 2015 le prix du meilleur ensemble musical à l’Académie du Languedoc.

Il enregistre en studio avec nombre d’artistes notamment Francis Cabrel pour son dernier album « In Extremis ».

Pierre-Emmanuel Roubet

DSC06517.jpg

Pianiste de formation classique et jazz (Conservatoire de Toulouse), accordéoniste passionné par une grande variété de styles musicaux, il se produit et enregistre avec Magyd Cherfi (Zebda), l'Artichaut Orkestra avec Camille Humeau, la Caña Brava...

Il est également ténor lyrique invité sur les grandes scènes d’opéra : Théâtre des Champs Elysées, Capitole de Toulouse, Marseille, Nice, Avignon, Rennes, Massy, Clermond-Ferrand ou encore sur à l’Opéra de Monaco et au théâtre National d’Alger…

Complice de la compagnie Oper’Azul depuis sa création en 2015 (Almaviva dans Le Barbier de Séville), il interprète également les mélodies populaires napolitaines (duo I Frangini).

Pierre-Yves Binard

_edited_edited.jpg

Etudie le chant lyrique au Conservatoire de Toulouse puis celui de Bruxelles avec le baryton Udo Reinemann. Il interprète sur les scènes lyriques les grands rôles de barytons (Don Giovanni, Figaro,Comte Almaviva, Valentin...).

Passionné notamment par les musiques anciennes, il collabore avec l’ensemble franco-iranien Nour (Hermès Records) et Les Sacqueboutiers de Toulouse (label Flora).

 

Il s’est produit sur de nombreuses scènes et festivals : théâtre des Champs Elysées, Capitole de Toulouse, Festival Jazz in Montreu, l'Olympia, Festival des musiques sacrées de Fès, Odyssud, Halle aux Grains et Zenith de Toulouse, Voice-Mania à Vienne, Ulsan Festival en Corée, théâtre de Recife (Brésil), théâtre National d’Alger...

Il enseigne également le chant et assure depuis 2015 la programmation du Festiv'Azul "Voix du monde".

Catalina Skinner

Capture d’écran 2022-11-20 à 11.32.43.png

Catalina Skinner, mezzo-soprano franco-colombienne, est diplômée d'un master en chant lyrique au Conservatoire Supérieur de Lyon. Elle intègre ensuite le prestigieux Studio de l’Opéra de Lyon et participe à plusieurs de leur productions.

Remarquée à la scène pour sa présence et ses qualités vocales, elle interprète les rôles mozartiens ainsi que d'autres grands rôles du répertoire classique (Rosine, Cherubino, Nicklausse, Carmen, Dorabella, Maria...).

Elle s'est produite en France, Belgique (théâtre de la Monnaie), Espagne (Barcelone Festival of song), Algérie ( nouvel Opéra d'Alger et Basilique Notre Dame d'Afrique) et Colombie dans des répertoire divers tels l'opéra, le lied ou encore la mélodie française ou latino-américaine.

Elle crée en 2015 avec le baryton Pierre-Yves Binard la compagnie lyrique Oper'Azul.

Galérie

Rosas

Premier album

Parution:  début 2023

Rosa ensemble 2 BD.jpg

Derniers concerts 

  • Festival Labeaume en Musique (07)

  • Église St Exupère, Toulouse (31)

  • Saison "Pays, histoire et patrimoine" à Prespech (47)

  • Festival La Claranda à Antugnac, Aude (11) 

  • Église St. Etienne, Villeneuve-sur-Lot (47)

  • Festival de musique sacrée, Saint Antoine de Ficalba (47)

  • Festival Les Free'sonnantes, Église de Cintegabelle (31)

  • Festival Folies Vocales, Agen (47)

  • La Maison forte, Monbalen (47)

  • Les mercredis musicaux du Château de Born (47)

  • Festival Les nuits musicales en Armagnac (32)

bottom of page