L'orgue et la voix

Présentation

Oeuvres  de Handel, Bach, Saint Saens, Rossini, Gounod et Schumann

La Compagnie Opér’Azul propose un programme de musiques sacrées composées pour l’orgue, instrument-orchestre aux sons riches et variés, et les voix de trois chanteurs aux timbres sensibles et complémentaires.
Un récital contrasté dans lequel des pages célèbres du répertoire côtoient des pièces moins connues portées par quatre brillants interprètes.

Distribution

1 organiste et 1 à 3 chanteurs

" Catalina Skinner nous fait entendre une voix particulièrement bien conduite, aux registres parfaitement soudés et d’une très belle musicalité dont le sommet est atteint dans un splendide et terriblement émouvant Ave Maria(Gounod) ". 

"Pierre-Yves Binard ... possède tous les atouts qui font de lui un véritable baryton lyrique dont le timbre velouté et mordoré enveloppe ces pages sacrées d’une magnifique auréole de ferveur ".

 

 " ... Pierre-Emmanuel Roubet, qui, après un Cujus anima vaillant, aux accents opératiques, extrait du Stabat Mater de Gioacchino Rossini, se lance, en lieu et place de l’Agnus Dei de Bizet prévu, dans un Minuit, Chrétiens somptueusement phrasé et empreint d’une grande émotion ". 

ClassicToulouse

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Laurent Carle

Né en 1970, Laurent Carle a une quadruple activité d’organiste concertiste, de compositeur, d’enseignant et de pianiste de jazz.

 

Elève d'orgue de Jean Boyer et de Bernard Lagacé, il est finaliste de concours internationaux. Il se produit en tant qu'organisteen France, en Allemagne et en Espagne. Il vient d’enregistrer les 6 Sonates en trio de JS Bach pour le label Claviorganum

 

En tant que compositeur, son catalogue contient des oeuvres de musique de chambre, d'orgue, de piano, de musique vocale. Sa musique a été enregistrée sur le CD « Neuf jeunes organistes compositeurs » (Hortus). .

 

En jazz, il a fondé plusieurs ensembles et a publié trois CD : Duo YZ « Opus 1 » ; Quartette Azzar & Jean-Marc Padovani « le Voyageur » ; Duo YZ « Sangre »

 

Titulaire de nombreux prix du CNSMD de Paris,du CA d’écriture et du DE d'orgue, il enseigne l’écriture, la culture musicale, l’orgue et le jazz au CRD du Grand Tarbes.

Dernières dates

  • Basilique Notre Dame d'Afrique, Alger, Algérie en mai 2018

  • Église St Etienne, Villeneuve-sur-Lot, saison culturelle Théâtre Georges Leygues (47), décembre 2016

  • Eglise Saint Gervais, Les amis de l'orgue, Castanet-Tolosan (31), décembre 2016

Contact : 

La Fauconnerie

2 route des arbres de Judée

47150 Monségur

cie.operazul@gmail.com

+33 (0) 6 85 348 648