Stage de chant

Le corps, le souffle, la voix

Présentation

L’association Grupo Azul organise régulièrement des stages de chant pour des publics variés : chanteurs classiques ou populaires, choristes, comédiens, enseignants ou toute personne désirant bénéficier d’un travail vocal personnalisé.

Ce travail se fait en collectif avec de nombreux contrôles individuels.
Le travail collectif amène une grande dynamique à la séance et aide le stagiaire à libérer sa voix, à développer son écoute.

Au fur et à mesure de la séance, le travail s'individualise pour mettre en valeur les spécificités vocales de chacun.


La séance se déroule en trois parties :
- un travail corporel et respiratoire pour préparer le corps à produire et recevoir la voix
- un travail de technique vocale pour développer l'agilité, l'endurance, la puissance vocale, mais aussi la musicalité
- un temps d'interprétation, ou chaque stagiaire peut appliquer la technique sur le répertoire de son choix, ou un temps de chant collectif sur un répertoire "simple" (un apprentissage de manière orale, sans partition, est possible).

Intervenant

Pierre-Yves Binard, musicien au parcours éclectique est chanteur, guitariste et percussionniste.

Il interprète les musiques populaires européennes ou sud-américaines avec autant de passion que les musiques anciennes ou encore le répertoire d’opéra.

 

Il s’est formé en chant lyrique au Conservatoire de Toulouse (classe de Jasmin Martorell), puis auprès du baryton Udo Reinemann (Conservatoire de Bruxelles) et de Didier Laclau-Barrère. Formé en yoga, il profite de la formation Anatomie pour la voix de Blandine Calais Germain et se forme en Somato-Psychopédagogie (fasciathérapie) auprès de Christophe Roman au centre du mouvement à Toulouse.

 

Passionné par la transmission, il enseigne parallèlement à ses activités artistiques depuis 2002 auprès de chanteurs professionnels et amateurs d’horizons divers (comédiens, choristes, danseurs, enseignants, ensembles vocaux) en France, en Espagne, au Maroc, à la Réunion ou encore au Brésil.

Vous pouvez nous contacter pour toute demande concernant un travail vocal individuel ou en groupe en envoyant un mail à  : cie.operazul@gmail.com

Contact : 

La Fauconnerie

2 route des arbres de Judée

47150 Monségur

cie.operazul@gmail.com

+33 (0) 6 85 348 648