"Une traversée vocale et instrumentale au cœur du continent sud-américain."
La chanteuse colombienne Catalina Skinner et le chanteur et percussionniste Pierre-Yves Binard invitent le contrebassiste péruvien Carlos Betancourt et le guitariste 7 cordes guyanais André Da Silva pour une rencontre autour des musiques traditionnelles et populaires d'Amérique latine.
À la croisée des univers jazz et des rythmes populaires, ce voyage poétique et musical met à l'honneur les traditions latino-américaines : choro et forró brésilien, tango et zamba d'Argentine, bolero et son cubain, vals et festejos afro-péruviens, joropo vénézuélien ou encore les bambucos et cumbias colombiennes.
Catalina Skinner
Chant
Pierre-Yves Binard
Chant et percussions
André Da Silva
Guitare 7 cordes
Carlos Betancourt
Contrebasse
Carlos Betancourt
Compositeur et musicien pluri-instrumentiste, il étudie au Conservatoire National de Lima.
puis part à 21 ans à Buenos Aires (Argentine) poursuivre des études en jazz et musiques actuelles.
Au Brésil, il approfondit ensuite ses connaissances dans les musiques populaires: il y joue le choro, la samba, le forró avec des musiciens tels Sergio Valdeos, Rui Alvim ou Bruno Lavorini.
Il s'installe en France en mai 2016, où il intègre plusieurs formations de jazz et de musiques latines comme La Ceiba, Canoa, Fabian Ordonez ou Benjamin Naud quartet.
Il créé le duo Clavo y Canela avec le guitariste André Da Silva. Il joue et compose pour l'Azul Quartet.
André
da Silva
Né en Guyane Française en 1990 et d’origine brésilienne, André Da Silva suit des études supérieures à Toulouse où il obtient un Master en musicologie. Il monte en 2015 le duo Religo avec le trompettiste Nicolas Algans.
Ils enregistrent un premier album et remportent de nombreux prix dont le prix du festival Jazz à Sète . Il intègre en 2018, le trio français du batteur de jazz Ali Jackson (batteur de l’iconique Wynton Marsalis du Lincon Center) et joue avec le groupe de renommée internationale Banda Black Rio (Brésil) ainsi que des grands noms de la musique instrumentale brésilienne comme Raul de Souza (tromboniste) et Arismar do Espirito Santo (multi-instrumentiste).
André poursuit sa carrière musicale avec des tournées nationales (Festival Jazz in Marciac, Jazz à Sète, Jazz à Saint Raphaël, Jazz sur son 31, Jazz au Cloître de Saint Chinian, Respire Jazz Festival...) et internationales (Belgique, Allemagne, Danemark, Suède, Ukraine...)